Implantation de lentille supplémentaire

Les corrections de myopie, hypermétropie ou astigmatisme peuvent être traitées à l’aide d’une implantation de lentille supplémentaire. En cas de cornée trop fine ou de sécheresse oculaire, il vaut mieux implanter une lentille supplémentaire. Dans ce cas, la lentille naturelle est conservée, contrairement à un remplacement de lentille. Le corps ne présente aucune réaction de rejet, car il considère le matériel élastique de la lentille comme « propre à l’organisme ». Les lentilles sont invisibles pour vous et les autres.

Important à savoir : des lunettes de lecture peuvent être rendues obsolètes grâce à ce traitement. En d’autres mots, les personnes de 45 ans et plus qui reçoivent une lentille supplémentaire peuvent vivre sans lunettes pendant plusieurs années.

Déroulement de l’implantation d’une lentille supplémentaire

Le traitement est précédé d’un examen approfondi. Ensuite, l’implantation de la lentille est planifiée. L’opération prend environ une dizaine de minutes par œil et est effectuée sous anesthésie locale à l’aide de gouttes. Aucune aiguille n’est donc utilisée.

Types de lentilles d’implant

Vous trouverez ici un aperçu des types de lentilles d’implant.

  • Visian ICL : Cette lentille supplémentaire est posée entre la lentille naturelle et l’iris. Dans le cas d’astigmatisme, une lentille torique (LCIT = lentille de contact implantable torique) est implantée.
  • Visian ICL avec correction de lunettes de lecture. Cette lentille est identique à la précédente, avec un ajout supplémentaire de la correction de lecture.

Prendre rendez-vous?

Ceci est possible via l’agenda en ligne des ophtalmologues:

> Dr. Erik Mertens

 

Urgence?

> Contactez notre secrétariat