• Boomsesteenweg 223, 2610 Wilrijk

  • +32 3 828 29 49

  • info@zien.be

Correction de la vue au laser

Cataract druppels

Pourquoi choisir la correction de la vue au laser ?

Grâce à nos corrections de la vue au laser, nous rendons le port de lunettes ou de lentilles de contact obsolète. Correction de la myopie (corrections de -1 à maximum -8 dioptries), hypermétropie (corrections de +1 à +4 dioptries) ou astigmatisme (déformation de la cornée de -2 à -6). Il n’est pas possible de traiter des lunettes de lecture au laser. En d’autres mots, les personnes de 45 ans et plus ayant reçu un traitement au laser devront continuer à utiliser des lunettes de lecture.

Déroulement de la correction de la vue au laser

La correction de la vue au laser est précédée d’un examen approfondi. Ensuite, le traitement au laser est planifié. Vous pouvez choisir parmi différents traitements au laser. La différence se situe au niveau de l’endroit où est appliqué le traitement au laser.

Dans le cas de PRK/EpiLASIK, par exemple, le traitement est effectué à la surface. Dans le cas de la méthode LASIK, une fine lamelle, ou capot, est découpée dans la couche profonde de la cornée à l’aide d’un scalpel ou d’un laser puis est ouverte. Dans le cas de SMILE, le laser femtoseconde travaille directement sur la cornée sans qu’un capot soit créé.

Soorten laserbehandelingen

Vous trouverez ici un aperçu des types de traitement au laser.

  1. PRK ou EpiLASIK
    Lors de ce traitement, la couche supérieure de l'œil est d’abord soulevée afin que le laser à excimère puisse faire son travail. Une lentille de contact thérapeutique est ensuite apposée sur l'œil pour protéger la plaie. Il est conseillé de garder les yeux le plus possible fermés pendant environ 3 jours ou 72 heures. Au cours de ces 3 jours, les yeux vont brûler, piquer, pleurer et vous aurez des difficultés à supporter la lumière. Dès lors, il ne vous sera pas possible de regarder la télévision ou de lire un livre.

    Le Dr. E. Mertens a mis sur point la méthode EpiLASIK en collaboration avec 19 chirurgiens étrangers de renom. Elle consiste à détacher la couche supérieure (l’épithélium, qui compose 10 % de l’épaisseur de la cornée) de la cornée. Alors que le résultat visuel est permanent, tant pour la méthode LASIK que pour l’EpiLASIK, dans le cas de cette dernière, la fine lamelle est seulement temporaire, le temps du processus de guérison. Elle se résorbe en moins d'une semaine, contrairement au capot dans le cas du traitement LASIK classique. Les sportifs démontrant un grand risque de blessure oculaire (boxe, judo, karaté, boxe thaï, et autres) peuvent subir sans problème ce traitement.
  1. Femto-LASIK
    Lors de ce traitement, la procédure totale est effectuée au laser. La différence avec un traitement LASIK normal se situe dans la création d’un capot. Le « capot », ou « couche supérieure », est détaché à l’aide du laser femtoseconde au lieu d’un scalpel. Grâce à cela, il est possible d’obtenir une plus grande précision pour d’avantage de sécurité, une meilleure qualité de vue, moins de sécheresse oculaire et un résultat final diminuant le risque de devoir répéter le traitement (< 0,3 %). Ce traitement est proposé en premier lieu dans notre centre oculaire, par ses nombreux avantages.
  1. SMILE
    « SMILE » signifie « Small Incision Lenticular Extraction ». Cette technique, uniquement possible à l’aide d'un laser femtoseconde Visumax, est le traitement au laser le moins intrusif et douloureux qui existe actuellement. Elle consiste à détacher d’abord une fine lamelle dans la cornée intacte au moyen d'un laser. Ensuite, cette lamelle est éliminée par le biais d’une petite ouverture. Le gros avantage de « SMILE » est le fait que le traitement a lieu sans capot. Ainsi, il n’y a pas de risque de déplacement ou de plis dans le capot. 

Prendre rendez-vous ?

Ceci est possible via l’agenda en ligne des ophtalmologues :

Urgence?

Contactez notre secrétariat



Plus d'informations ?

Informez-vous à l’aide de nos brochures

Adresse

  • Boomsesteenweg 223, 2610 Wilrijk, Belgique
  • +32 3 828 29 49
  • info@zien.be

Formulaire de contact

Facebook

Please publish modules in offcanvas position.