• Boomsesteenweg 223, 2610 Wilrijk

  • +32 3 828 29 49

  • info@zien.be

Correction des paupières

Hoornvliesaandoening

Suite au processus de vieillissement naturel, l’élasticité de la peau diminue et la peau autour de l'œil s’affaisse. La paupière supérieure peut dès lors pendre et même pousser sur les cils. Il se forme un sentiment de lourdeur et un aspect de fatigue. Avoir les paupières tombantes peut même être défini héréditairement. Dans ce cas, il y a tout avantage à subir une correction des paupières à un jeune âge.

Il se peut également que la peau des paupières inférieures se détende et crée des cernes ou des cercles noirs. Cela donne également un aspect fatigué et triste.

L'intervention

Correction des paupières supérieures

L’intervention a lieu sous anesthésie locale et prend environ trois quarts d’heure. Tout d’abord, nous prenons des photos face avant et latérale des paupières. Le chirurgien dessinera au préalable sur la paupière afin de pouvoir exécuter l’intervention avec précision. Une incision est faite au laser dans le pli naturel de la paupière supérieure et l’excédent de peau ainsi que l’éventuel tissu graisseux sont enlevés. Ensuite, on suture dans ce pli à l’aide d'un fil fin afin de réduire la cicatrice au minimum et qu’elle ne soit pas ou à peine visible par la suite.

Correction des paupières sans anesthésie ou suture. Tixel est une toute nouvelle méthode de traitement de la peau à l’aide de la technologie thermo-mécanique ablative (TMA). Pour simplifier les choses, ce traitement utilise la chaleur directe pour obtenir les effets désirés d’anti-vieillissement et d’amélioration de la cicatrisation. Contrairement aux autres thérapies actuellement disponibles, Tixel n’est pas un laser, une échographie ou une fréquence radio.

Nos médecins ont plus de 15 ans d’expérience avec le laser CO2. Toutefois, les résultats supérieurs, la douleur moindre et la guérison plus rapide signifient qu’ils préfèrent plus souvent le traitement au Tixel pour leurs patients. Tixel est un traitement de la peau avancé utilisé pour trois objectifs majeurs : Renforcement de la peau. Pour resserrer la peau (derme) et afin d’améliorer les fines lignes, rides et pores écartés, ainsi que les cicatrices d’acné. Rajeunissement de la peau. Pour rajeunir la peau (derme) et améliorer le teint. Absorption de médicament. Tixel est utilisé pour appliquer de petits pores dans la peau afin de permettre l’administration de médicaments par la peau. Les médicaments peuvent ainsi réduire la pigmentation, augmenter la production de collagène et relaxer les muscles.

Comment fonctionne Tixel ? La peau est chauffée doucement à l’aide d’une matrice composée de minuscules pointes en forme de pyramide de la taille d’une tête d’épingle. Elles entrent en contact avec la peau pendant quelques millièmes de secondes. Ainsi, la chaleur peut être transférée de manière contrôlée sur la peau, rendant la peau plus ferme et plus jeune. Du fait que le contact avec la peau est si bref, le niveau d'inconfort est considérablement plus faible que lors de tout autre traitement au laser. Comparez-le à ce que vous ressentez lorsque vous passez votre doigt rapidement à travers la flamme d’une bougie. Les petites croûtes se présentent sous forme de matrice, tel qu’illustré dans l’image ci-dessous. Il y a moins de décoloration noire et de rougeur par rapport à un laser CO2 fractionnel, ce qui signifie que du maquillage ou une crème hydratante sans parfum peut être apposé.

Tixel est principalement utilisé sur le visage, autour des yeux (y compris les paupières), les plis du cou, le décolleté, les mains, les bras et le ventre. C’est le traitement parfait pour qui veut obtenir une peau plus lisse, plus éclatante et plus saine, surtout autour des yeux, sans le traditionnel temps de repos des autres traitements. Les activités normales peuvent être résumées après le traitement, bien qu’il soit recommandé d’utiliser régulièrement un filtre solaire à facteur élevé (50 SPF). Les résultats sont de longue durée, moyennant le respect des instructions de post-traitement.

Prendre rendez-vous ?

Ceci est possible via l’agenda en ligne des ophtalmologues :

Urgence?

Contactez notre secrétariat



Adresse

  • Boomsesteenweg 223, 2610 Wilrijk, Belgique
  • +32 3 828 29 49
  • info@zien.be

Formulaire de contact

Facebook

Please publish modules in offcanvas position.